Forum Europe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Sami Al Deeb

5 participants

Aller en bas

Sami Al Deeb Empty Sami Al Deeb

Message par Geor Sam 2 Fév - 13:09

Il faut être un malade mental pour se convertir à l'islam.

Geor
Geor
Interéssé
Interéssé

Messages : 53
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sami Al Deeb Empty Re: Sami Al Deeb

Message par Joy division Sam 2 Fév - 21:24

Salut,

Oui, je suis un laique convaincu. L' islam est la pire régression de l' humanité. Cette religion est dangereuse à cause de sa dimension politique et archaique.

Je vous conseille d' écouter Wafa Sultan, Talisma Nasreen, Ayaan Hirsi Ali, Salman Rushdie, de lire Asia Bibi... Ca vous intéressera. Ce sont des témoignages de gens vivant ou ayant vécu en terre musulmane, il ne s' agit pas de vilains et méchants blancs racistes! Bonne soirée à vous Geor!

Joy division
Admin
Admin

Messages : 1409
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sami Al Deeb Empty Re: Sami Al Deeb

Message par Mr Chat Dim 3 Fév - 13:15

Ce n'est pas l'islam mais le fanatisme qui en découle qui est dangereux
Mr Chat
Mr Chat
Admin
Admin

Chien
Messages : 2103
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

Feuille de personnage
Essai: 2

https://thinkyourpolitic.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Sami Al Deeb Empty Re: Sami Al Deeb

Message par Geor Dim 3 Fév - 14:19

Mais lis Renan sur l'islam.
Geor
Geor
Interéssé
Interéssé

Messages : 53
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sami Al Deeb Empty Re: Sami Al Deeb

Message par Mr Chat Dim 3 Fév - 14:20

Renan est un auteur?
Mr Chat
Mr Chat
Admin
Admin

Chien
Messages : 2103
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

Feuille de personnage
Essai: 2

https://thinkyourpolitic.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Sami Al Deeb Empty Re: Sami Al Deeb

Message par professeur choron Dim 3 Fév - 15:35

Bourbon 1er a écrit:Renan est un auteur?


Joseph Ernest Renan, né le 28 février 1823 et décédé le 2 octobre 1892 à Paris, est un écrivain, philologue, philosophe et historien français.


« L'islamisme (à l'époque, sens général de « religion musulmane ») ne peut exister que comme religion officielle ; quand on le réduira à l'état de religion libre et individuelle, il périra. L'islamisme n'est pas seulement une religion d'État, comme l'a été le catholicisme en France, sous Louis XIV, comme il l'est encore en Espagne, c'est la religion excluant l'État (…) Là est la guerre éternelle, la guerre qui ne cessera que quand le dernier fils d'Ismaël sera mort de misère ou aura été relégué par la terreur au fond du désert. L'islam est la plus complète négation de l'Europe ; l'islam est le fanatisme, comme l'Espagne du temps de Philippe II et l'Italie du temps de Pie V l'ont à peine connu ; L'islam est le dédain de la science, la suppression de la société civile ; c'est l'épouvantable simplicité de l'esprit sémitique, rétrécissant le cerveau humain, le fermant à toute idée délicate, à tout sentiment fin, à toute recherche rationnelle, pour le mettre en face d'une éternelle tautologie : Dieu est Dieu (…) »
— Discours au Collège de France De la part des peuples sémitiques dans l'Histoire de la civilisation, 1862.
« Cette civilisation musulmane, maintenant si abaissée, a été autrefois très brillante. Elle a eu des savants, des philosophes. Elle a été, pendant des siècles, la maîtresse de l'Occident chrétien. Pourquoi ce qui a été ne serait-il pas encore ? Voilà le point précis sur lequel je voudrais faire porter le débat. Y a-t-il eu réellement une science musulmane, ou du moins une science admise par l'islam, tolérée par l'islam ? Il y a dans les faits qu'on allègue une très réelle part de vérité. Oui ; de l'an 775 à peu près, jusque vers le milieu du xiiie siècle, c'est-à-dire pendant cinq cents ans environ, il y a eu dans les pays musulmans des savants, des penseurs très distingués. On peut même dire que, pendant ce temps, le monde musulman a été supérieur, pour la culture intellectuelle, au monde chrétien »
— Conférence prononcée à la Sorbonne, L'Islamisme et la Science, 1883.
professeur choron
professeur choron
Actif
Actif

Cheval
Messages : 407
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 106
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Sami Al Deeb Empty Re: Sami Al Deeb

Message par Geor Mer 6 Fév - 13:17

"L'islam est libéral quand il est faible et impitoyable quand il est fort."

Ernest Renan
Geor
Geor
Interéssé
Interéssé

Messages : 53
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sami Al Deeb Empty Re: Sami Al Deeb

Message par falt r Jeu 7 Fév - 19:41

Liberation a écrit: Salut,

Oui, je suis un laique convaincu. L' islam est la pire régression de l' humanité. Cette religion est dangereuse à cause de sa dimension politique et archaique.

Je vous conseille d' écouter Wafa Sultan, Talisma Nasreen, Ayaan Hirsi Ali, Salman Rushdie, de lire Asia Bibi... Ca vous intéressera. Ce sont des témoignages de gens vivant ou ayant vécu en terre musulmane, il ne s' agit pas de vilains et méchants blancs racistes! Bonne soirée à vous Geor!
king donc tu n'es pas laique sunny comme moi. D'ailleurs la France n'est qu'une demi-laïcité, même pas. Premièrement, il y a du favoritisme entre les religions, deuxièmement on juge parmi les religions, troisièmement on accepte pas les sectes ou les fidèles les plus extrêmes et je dirai même que l'argent public sert parfois de subventions surtout pour UNE religion tandis que l'autre périe. Quand je dis l'autre c'est la nôtre croyant ou non, c'est notre Histoire notre culture. Elles sont indépendantes de nous et elles nous ont formé.

La laïcité est l'une des pires humiliations pour notre France ! Réduire la France à l'égale d'autres, se soumettre à la volonté de l'autre, contraindre la France à satisfaire non plus le besoin de ses peuples mais de celui de ceux qui fut nos ennemis et dont certains le sont toujours. Ceux dont les ancêtres ont tué notre bon Roy Saint Louis. Une honte ! ni plus ni moins
falt r
falt r
Modérateur
Modérateur

Messages : 416
Date d'inscription : 23/05/2012

Feuille de personnage
Essai: 1

Revenir en haut Aller en bas

Sami Al Deeb Empty Re: Sami Al Deeb

Message par Joy division Jeu 7 Fév - 21:37

falt r a écrit:
Liberation a écrit: Salut,

Oui, je suis un laique convaincu. L' islam est la pire régression de l' humanité. Cette religion est dangereuse à cause de sa dimension politique et archaique.

Je vous conseille d' écouter Wafa Sultan, Talisma Nasreen, Ayaan Hirsi Ali, Salman Rushdie, de lire Asia Bibi... Ca vous intéressera. Ce sont des témoignages de gens vivant ou ayant vécu en terre musulmane, il ne s' agit pas de vilains et méchants blancs racistes! Bonne soirée à vous Geor!
king donc tu n'es pas laique sunny comme moi. D'ailleurs la France n'est qu'une demi-laïcité, même pas. Premièrement, il y a du favoritisme entre les religions, deuxièmement on juge parmi les religions, troisièmement on accepte pas les sectes ou les fidèles les plus extrêmes et je dirai même que l'argent public sert parfois de subventions surtout pour UNE religion tandis que l'autre périe. Quand je dis l'autre c'est la nôtre croyant ou non, c'est notre Histoire notre culture. Elles sont indépendantes de nous et elles nous ont formé.

La laïcité est l'une des pires humiliations pour notre France ! Réduire la France à l'égale d'autres, se soumettre à la volonté de l'autre, contraindre la France à satisfaire non plus le besoin de ses peuples mais de celui de ceux qui fut nos ennemis et dont certains le sont toujours. Ceux dont les ancêtres ont tué notre bon Roy Saint Louis. Une honte ! ni plus ni moins

Oui, je reconnais que ma laicité est partiale.

Joy division
Admin
Admin

Messages : 1409
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sami Al Deeb Empty Re: Sami Al Deeb

Message par Geor Sam 23 Mar - 12:53

Certes de nombreux gouvernements musulmans tentent de combattre le courant islamiste,mais pour y arriver, il faudrait à la fois une refonte totale des mentalités, une désacralisation du jihâd, une prise de conscience autocritique de l’impérialisme islamique, une acceptation de la laïcité du pouvoir politique, et le rejet de certains dogmes coraniques. Certes, après tout ce que nous avons vu se produire en Union soviétique, ce n’est pas impensable, mais quelle mutation globale cela impliquerait-il, changement de tout un courant historique et réforme d’une religion remarquablement structurée !
Geor
Geor
Interéssé
Interéssé

Messages : 53
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sami Al Deeb Empty Re: Sami Al Deeb

Message par professeur choron Dim 24 Mar - 0:52

Tout à fait d'accord avec les deux derniers messages ! Cool
professeur choron
professeur choron
Actif
Actif

Cheval
Messages : 407
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 106
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Sami Al Deeb Empty Re: Sami Al Deeb

Message par Joy division Dim 24 Mar - 12:53

Alexandre Douguine décrit bien ce que devrait être la politique aujourd' hui: la gauche sociale et la droite des valeurs réunies sous un même régime politique. C' est là qu' il faut travailler...

Joy division
Admin
Admin

Messages : 1409
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sami Al Deeb Empty Re: Sami Al Deeb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum